Home   Menu

Menu

La garderie “Les Anges Mia & Tia”, conformément à la loi sur les services de garde éducatifs doit s’assurer que les repas et collations fournis aux enfants sont conformes au Guide alimentaire canadien.

Les enfants prennent 3 repas durant la journée, répartis comme suit :

  • Petit Déjeuner : 8h30 – 9h30
  • Dîner/Désert : 11h00-12h00
  • Collation PM: 15h00 – 15h30

Le menu est équilibré et rencontre ou dépasse les normes établies. Le déjeuner, le repas du midi ainsi que les collations sont préparés et servis sur place.

Un menu mensuel mentionnant les 3 repas sera distribué à l’avance aux parents pour qu’ils soient au courant des plats appétissants que leurs enfants vont goûter

Le repas du midi est très complet et inclus toujours des aliments de tous les groupes alimentaires. La collation de l’après-midi est servie après la sieste afin de permettre aux amis de reprendre de l’énergie pour continuer de s’amuser en fin de journée. Le menu développé permet aux enfants de goûter à de nouveaux aliments et de savourer des plates santés qu’ils connaissent bien.

Pour les enfants qui ne mangent pas de viande ou de porc, nous offrons des repas végétariens.

Le temps des repas est également employé pour favoriser de bonnes habitudes. Les repas sont servis dans une atmosphère de bonne humeur. Les enfants sont encouragés à manger par eux-mêmes.

Les Allergies :

La garderie accepte les enfants qui ont des allergies alimentaires avec preuve médicale à l’appui. Toutes les demandes de restriction alimentaire autre que les allergies avec preuve médicale ne peuvent être prises en considération.

Une attention spéciale est portée pour les enfants ayant des allergies ou des troubles alimentaires. Le personnel travaille de concert avec les parents des enfants qui souffrent d’intolérances ou d’allergies alimentaires afin de permettre à tous les enfants de profiter pleinement du programme. Le personnel est formé en premiers soins.

Les enfants ne peuvent apporter aucune nourriture, friandise, gommes, bonbons de la maison.

Lors de l’anniversaire de l’enfant, le parent peut apporter un gâteau mais il doit s’assurer que ce gâteau ne contient pas de noix, d’amandes ou d’arachides. Les éducatrices organiseront un goûter d’anniversaire.